Manger de la viande durable

Maecenas bibendum tellus in aliquet molestie.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent euismod quis ipsum vel sodales. Maecenas bibendum tellus in aliquet molestie. Integer augue massa, feugiat ac quam sed, iaculis accumsan justo.

Apprendre à manger de la viande durable ? C'est possible !

Nous n'y pensons pas, mais ce que nous mangeons a un impact important sur la planète. Si une personne mange de la viande tous les jours de la semaine, cela aura un impact important sur son empreinte carbone.


Mais que pouvez-vous faire pour adopter une alimentation plus durable, sans sacrifier la facilité et le goût ? Ces 7 conseils vous aideront à transformer une semaine standard.

7 conseils (un pour chaque jour de la semaine)

LUNDI

CONSEIL 1 : Aujourd'hui, choisissez une viande dont l'impact écologique est moindre.

Plus précisément, optez pour le poulet ou le porc plutôt que pour le bœuf ou l'agneau.

 

MARDI

CONSEIL 2 : Consommez des œufs à la place de la viande aujourd'hui.

Les œufs ont un impact écologique encore plus faible que le poulet et ils sont délicieux. Pensez aux asperges à la flamande, à une omelette aux légumes, à une quiche, à une purée de carottes avec un œuf à la coque ou à des nouilles avec des œufs brouillés.

 

MERCREDI

CONSEIL 3 : N’utilisez que la moitié de la quantité habituelle.

Utilisez moitié moins de viande dans vos plats. Certaines préparations, comme les spaghettis à la sauce bolognaise, peuvent plus facilement être réalisés avec davantage de légumes et moins de viande.

 

JEUDI

CONSEIL 4 : Le jeudi est le jour végétarien.

Nous participons au mouvement du « jeudi végétarien ». Essayez donc un substitut de viande aujourd'hui. On trouve actuellement une infinité d’alternatives aux produits classiques, allant des morceaux de poulet aux saucisses et aux escalopes veggie. Ils sont étonnamment similaires à la viande et vraiment délicieux !

 

VENDREDI

CONSEIL 5 : Optez pour de la viande hybride de temps en temps.

De la viande hybride ? C'est un concept nouveau et génial : des produits carnés qui sont constitués pour moitié viande et l’autre moitié de plantes. Vous pouvez acheter de la viande hybride ou en faire vous-même, par exemple en préparant des hamburgers composés à moitié de viande hachée et à moitié de champignons.

 

SAMEDI

CONSEIL 6 : Essayez de remplacer la viande par des légumineuses.

Pensez au chili sin carne, à une salade-repas avec des lentilles ou à des boulettes de pois chiches.

 

DIMANCHE

CONSEIL 7 : Savourez en toute bonne conscience un bon morceau de viande.

Si vous faites attention aux 6 points ci-dessus, vous pourrez déguster de la viande sans problème de conscience. Et vous constaterez que ce morceau est encore plus savoureux.

Titre

Inscrivez-vous à nos lettres digitalisées
Mon compte Informations
Loading...
Modifier mon profil
Close
Chef cook posing