6 conseils pour les chefs: prise de poids saine

Maecenas bibendum tellus in aliquet molestie.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent euismod quis ipsum vel sodales. Maecenas bibendum tellus in aliquet molestie. Integer augue massa, feugiat ac quam sed, iaculis accumsan justo.

Insuffisance pondérale

L'insuffisance pondérale est une affection courante, surtout chez les personnes âgées. Non traitée, elle peut entraîner des complications telles que l'affaiblissement du système immunitaire, la fatigue, la léthargie, la réduction de la masse musculaire et un mauvais rétablissement après une maladie. Il est donc important de s'attaquer à la malnutrition rapidement et efficacement.

 

En supposant que l'insuffisance pondérale ne soit pas due à un trouble du comportement alimentaire ou à un problème médical, vous pouvez appliquer ces conseils pour aider les personnes à reprendre du poids de manière saine.

Prise de poids saine

CONSEIL 1 : Assurez-vous que des repas complets et des collations soient toujours fournis.


Comme il est souvent difficile de manger de grandes quantités en une seule fois, il est important de répartir les heures de repas tout au long de la journée. Pour cela, il faut prendre au moins trois repas principaux par jour, complétés de préférence par des collations.

 

CONSEIL 2 : Proposez des en-cas riches en calories.


Par exemple : cubes de fromage - olives - milkshake (avec du vrai lait ou du lait de soja) - sandwich - verre de lait - noix/fruits secs - chocolat noir.  Choisissez principalement des en-cas sains comme ceux mentionnés ci-dessus, mais des en-cas peu diététiques occasionnels comme les gâteaux sont également autorisés. Prendre du poids est une priorité.

 

CONSEIL 3: Ajoutez de l'huile aux repas.


L'huile d'olive vierge est incroyablement saine tout en étant riche en calories. Il est facile de rendre un repas plus calorique en ajoutant un généreux filet d'huile d'olive.

 

CONSEIL 4: Tartinez le pain de manière très épaisse.


Vous pouvez facilement rendre les repas à base de pain plus caloriques en les tartinant abondamment ou en utilisant deux types de garnitures. Par exemple : beurre de cacahuètes et banane - fromage et confiture - fromage et jambon - avocat et œuf - houmous et poulet.

 

CONSEIL 5: Veillez à consommer suffisamment de protéines à chaque repas et autant que possible lors des collations.


Les personnes en insuffisance pondérale ont également besoin de reconstituer leur masse musculaire. Par conséquent, servez également suffisamment de sources de protéines pour favoriser cette prise de muscle.

Pour le repas principal, optez pour la viande, le poisson, les œufs, les produits à base de soja et les légumineuses ; pour le petit déjeuner, pensez au beurre de cacahuète, à l’ houmous, aux salades œuf-viande ou poisson et entre les repas, au skyr, au fromage frais ou à une poignée de noix, entre autres.

 

CONSEIL 6: Servez des aliments enrichis.


Si les conseils ci-dessus ne fonctionnent pas, il peut être nécessaire de se tourner vers des aliments enrichis en énergie et en protéines. Des produits de très haute qualité sont disponibles auprès de marques telles que Nutrisis.

Titre

Inscrivez-vous à nos lettres digitalisées
Mon compte Informations
Loading...
Modifier mon profil
Close
Chef cook posing